accélération développement systèmes

accélération développement systèmes

Grâce à une combinaison de simulation et d'essais en conditions réelles, une solution intégrée permet d'accélérer le développement des systèmes AV.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

jeudi 28 mars 2024

Actualités - Mesure Sans Contact

Accélération du développement des systèmes AV

Jeudi 20 janvier 2022

Grâce à une combinaison de simulation et d'essais en conditions réelles, une solution intégrée permet d'accélérer le développement des systèmes AV. Il reste encore du chemin à parcourir avant que les AV soient produits et vendus en volume comme les véhicules conventionnels.

L'objectif ultime est d'accélérer le rythme du développement et de mettre sur le marché des véhicules sûrs et bénéficiant de la confiance des autorités, des organismes de réglementation et, bien sûr, des utilisateurs finaux, mais cela reste une tâche extrêmement difficile.

Un point d'interrogation subsiste sur la meilleure façon d'y parvenir et sur la possibilité même d'y parvenir, sans recréer tous les scénarios de conduite possibles sur toutes les routes du monde où un véhicule à conduite autonome pourrait un jour se trouver.

La simulation est largement considérée comme l'une des meilleures méthodes pour y parvenir. La simulation Hardware-in-the-Loop est de plus en plus populaire, mais elle reste un concept relativement nouveau pour les services d'essais automobiles. Elle permet d'ajouter différents niveaux de complexité à une plateforme d'essai. RACELOGIC, la société à l'origine de la célèbre gamme VBOX de systèmes d'acquisition de données pour véhicules et du système de positionnement intérieur VBOX, possède également une division de simulation GNSS qui fait grand usage de la simulation Hardware-in-the-Loop.

Création de scénarios

SatGen, le logiciel de simulation GNSS de RACELOGIC, permet aux utilisateurs de créer des scénarios réels en quelques minutes seulement. Grâce à ce logiciel, des données telles que la trajectoire du véhicule peuvent être transmises en direct directement d'un simulateur à un PC, créant ainsi des scénarios de conduite réels. Ces données peuvent ensuite être introduites dans un dispositif de test GNSS tel qu'un LabSat Real-Time, afin de créer un signal GNSS correspondant aux données simulées.

L'utilisation de LabSat et de SatGen présente de nombreux avantages pour les services de test AV. Les signaux GNSS générés correspondent exactement aux données émises par un véhicule simulé et peuvent donc être utilisés dans les environnements de simulation AV les plus courants, tels que les plateformes rFpro. Les ingénieurs peuvent ainsi effectuer des tests virtuels dans différentes conditions météorologiques et de circulation, comme s'ils étaient dans le monde réel.

Cette approche des tests présente de nombreux autres avantages pour les ingénieurs en charge des véhicules autonomes. La cohérence en est un, car lorsque le véhicule est validé dans un simulateur de conduite, un test équitable et représentatif est garanti à chaque fois, quelles que soient les conditions atmosphériques et de circulation.

Bien que la simulation Hardware-in-the-Loop résolve le dilemme de la rapidité et de la fiabilité des tests des véhicules autonomes, il arrive encore que des tests en conditions réelles soient nécessaires. Il peut s'agir d'environnements urbains construits extrêmement difficiles et, bien qu'un simulateur puisse encore sembler être la meilleure option, il existe d'autres systèmes qui peuvent être utilisés en parallèle.

Le système de positionnement intérieur VBOX et VBOX 3iS - le nouveau système de navigation inertielle de RACELOGIC - offrent tous deux des niveaux de précision allant jusqu'à 2 cm et sont idéaux pour fournir une vérité terrain dans le monde réel, dans n'importe quel environnement de véhicule, même dans les tunnels et les parkings.

Accélération du développement des systèmes AV

En bref !

26/03/2019 + Salon TESTING EXPO Stuttgart du 21 au 23 Mai 2019
flèche droite de BV SYSTEMESB.V.SYSTEMES aura le plaisir de vous accueillir sur le stand 8240 de son fournisseur RACELOGIC lors du salon Automotive Testing Expo, le plus...
02/09/2018 + Le ROADSHOW VBOX 2018 sera en France du 3 au 10 Octobre 2018
flèche droite de BV SYSTEMESB.V. Systemes et RACELOGIC organisent le 3ème ROADSHOW européen avec 3 étapes en France entre le 3 et le 10 octobre. Une occasion de trouver une...
22/08/2018 + B.V.SYSTEMES a déménagé le 1er Juillet 2018
flèche droite de BV SYSTEMESB.V.SYSTEMES s’agrandit et étoffe son équipe pour encore mieux vous servir. Un Département dédié au Support Technique de nos nombreux clients est mis...
29/09/2017 + MICRONORA 2018 Salon de microtechniques et précision
flèche droite de BV SYSTEMESLa biennale MICRONORA des microtechniques et de la précision se tiendra en 2018 à Besançon du 25 au 28 septembre. Salon MICRONORA, le rendez-vous...
26/09/2017 + Salon INTERGEO 2017 Surveillance Géodésique
flèche droite de BV SYSTEMESINTERGEO le salon professionnel et conférence sur la surveillance géodésique et l'information géographique se tient en ce moment à Berlin du 26 au 28...
09/10/2009 - PMS 250-4 : Système électrodynamique de déplacement plan
flèche droite de BV SYSTEMESDécouvrez les applications du système électrodynamique de déplacement plan PMS 250-4 distribué par BV Systèmes.
05/10/2009 - Système électrodynamique de déplacement plan : PMS 100-3
flèche droite de BV SYSTEMESSystème électrodynamique de déplacement plan : PMS 100-3 excellent pour la commande vectorielle.
27/09/2009 - Illuminateurs à LED développés par RUDOLPH
flèche droite de BV SYSTEMESRUDOLPH a développé toute une gamme d’Illuminateurs à LED qui garantissent une homogénéité excellente d’une zone éclairée tant en lumière avant qu’en...
23/09/2009 - Autocollimateur 2D - Capteur CCD Linéaire
flèche droite de BV SYSTEMESApplications Automobiles : AC1010 DE RUDOLPH : Pince et Carrossage. Le Modèle AC1010 de RUDOLPH est un Autocollimateur 2D basé sur un Capteur CCD...
15/09/2009 - Capteur GPS de Dérive Roulis et Tangage
flèche droite de BV SYSTEMESVB20SL3-M : Capteur GPS de Dérive Roulis et Tangage version marine est une exclusivité RACELOGIC permettant l'enregistrement de paramètres...
11/09/2009 - Capteurs de Mesure sans Contact
flèche droite de BV SYSTEMESBV SYSTEMES propose un large choix de capteurs de mesure sans contact, selon la dynamique du phénomène à étudier et la précision recherchée.
01/09/2009 - LASERTAPE FG21-HA Télémètre Goniomètre à Laser
flèche droite de BV SYSTEMESTélémètre-Goniomètre à Laser LASERTAPE FG21-HA. Télémètre laser portable aussi compacte qu'une paire de jumelles.
16/08/2009 - Tests d’Aquaplaning - Logiciel Application VBOX !
flèche droite de BV SYSTEMESNous sommes heureux d’annoncer une nouvelle application logicielle pour le logiciel VBOX dédiée aux Essais en Aquaplaning, référence RLSWAQ01.
11/08/2009 - VBOXTools Outil d'Analyse Multi-langage
flèche droite de BV SYSTEMESVBOXTools : un outil d’analyse multi-langage encore plus performant via Google Earth
06/08/2009 - Capteur de Vitesse GPS - RACELOGIC
flèche droite de BV SYSTEMESBasé sur une gamme de GPS moteurs de haute précision, les capteurs VBOX VBSS offrent la solution ultime de mesure sans contact de vitesse et de...
01/08/2009 - Afficheur étanche DSP04 / DSP05 OLED
flèche droite de BV SYSTEMESL’Afficheur OLED est le partenaire idéal de l’utilisateur des Systèmes embarqués d’acquisition de données VBOX de RACELOGIC. Il est entièrement...
22/09/2006 - BV SYSTEMES au salon Micronora 2006
flèche droite de BV SYSTEMESB.V. Systèmes vous invite sur son stand au salon Micronora 2006. Ce salon dédié aux Microtechniques s'ouvre désormais vers les NanoTechnologies...
10/09/2004 - Participation au Salon MICRONORA
flèche droite de BV SYSTEMESB.V.Systèmes participe au Salon MCRONORA. B.V.Systèmes a été accueilli sur le stand de son nouveau Fournisseur TETRA du 26 Septembre 04 au 01 Octobre...
Retour en haut de page
Accueil ] [ APPLICATIONS ] [ PRODUITS ] [ B.V. SYSTEMES ] [ ACTUALITES ] [ SUPPORT CLIENT ] [ CONTACT ]
Accueil ]