jeudi 6 août 2020

LASER DATA


 

LIS - 3D point cloud processing

Le logiciel LIS (Laserdata Information System) est composé du package de base LIS Pro 3D et de packages optionnels. LIS est une extension du logiciel gratuit et open source GIS SAGA, fournissant des outils pour un traitement amélioré des données de nuage de points 3D. Le logiciel est entièrement modulaire, entièrement automatisable (script, modèles, C ++), fonctionne sur les systèmes d'exploitation GNU/Linux et Windows 32/64 bits et prend en charge le traitement parallèle (multi-threading).

Vous pouvez créer votre propre bundle basé sur LIS Pro 3D, chaque package supplémentaire peut être acheté individuellement. Contactez-nous pour des informations sur les prix et les licences. Nous offrons également une remise sur les licences de recherche.

 


 

LIS Pro 3D - The foundation

Ce package de base est composé de dix bibliothèques d'outils fournissant un ensemble complet de plus de 80 outils pour la visualisation, le traitement et l'analyse des nuages de points et des données géospatiales. Inspectez vos données en 3D ou enrichissez-les avec des informations dérivées. Les applications incluent l'extraction de profils, l'allégement intelligent des nuages de points, la création de DTM/DSM/nDSM, la colorisation et le maillage des nuages de points, et les calculs de différence et de volume.

 

LIS Road Modeller BETA DISPONIBLE !

Le package contient des outils pour la classification automatique des données de balayage laser mobile (MLS) suivant leur nature, sol, murs, toits, arbres et poteaux. L’applications crée des layers cartographiques (par exemple, l'emplacement des arbres et des poteaux) et les inventaires routiers.

LIS Geology NEW!

Le package contient des outils pour la géologie structurelle, y compris des outils pour extraire le pendage (orientation) à partir des lignes de plan géologique, pour créer des tracés, pour extraire les discontinuités et les plans de joint, pour calculer l’espacements des joints et pour effectuer des analyses de rupture cinématique. Les applications sont les analyses de stabilité des pentes et la détermination des tailles de blocs.

 

 

LIS City Modeller

Le package contient des outils pour la délimitation automatique des empreintes de bâtiment (LOD0) et des modèles de bâtiment (LOD1 et LOD2) à partir des données de nuage de points. Cela permet de crée des layers de cartes et des modèles de villes 3D, qui peuvent être enrichis d'informations supplémentaires.

LIS Forestry

Le package contient des outils pour le masquage des forêts, le calcul de la couverture des cimes, l’extraction d’arbre seul, la mensuration des arbres, la création de modèles vectoriels 3D d'arbres et les calculs de volume (biomasse, volume de branche). L’application comprend l’analyse, la gestion sylvicole et la création de layers cartographiques pour les cadastres d'arbres.

LIS Orientation

Le package contient des outils pour l'enregistrement et l'orientation des nuages de points et des images, y compris un éditeur d'enregistrement des nuages de points 3D, et des outils pour l’extraction des matrices de transformation et l'ajustement itératif des points les plus proches (ICP). Les applications sont l'enregistrement de plusieurs positions de numérisation et la reconstruction de plans de caméra (prenant en charge les types de téléobjectif, panorama et hémisphère).

LIS Point Cloud Editor

Le package contient un éditeur de nuage de points 3D qui vous permet de renommer les attributs du nuage de points et de supprimer des points. Il prend également en charge l'ajustement d'un plan aux points sélectionnés afin d’extraire l'orientation 3D. En outre, plusieurs options de visualisation pour les nuages de points, les ensembles de données raster et les formes 3D sont fournies. Les applications sont l'amélioration manuelle des résultats de filtrage et de classification ou la numérisation de plans communs (géologie structurelle).

 

LIS Database

Le package contient six bibliothèques avec plus de 50 outils de stockage, d'accès et de traitement de données en nuage de points et raster dans une base de données PostgreSQL/PostGIS. Les applications sont le stockage et l'accès transparent à de grandes quantités de données, des projets individuels à la couverture nationale.

LIS Analysis

Le package contient des outils pour l'analyse approfondie des données de nuages de points comme la mesure de distance 3D entre deux nuages de points, l'estimation de la précision de la position, le calcul de diverses entités ponctuelles par analyse de voisinage (y compris les entités de hauteur, les entités de densité, les entités de plan local et les entités de valeurs propres), analyses statistiques et algorithme de clustering fuzzy C-means.

LIS Vectorizer

Le package contient des outils pour la délimitation des représentations vectorielles de lignes et de polygones à partir de données de nuages de points. Les applications sont l'extrusion de formes et l’extraction de squelettes et de formes polygonales 3D à partir de segments de nuages de points.

LIS Segmentation

Le package contient un ensemble complet d'outils de segmentation de nuages de points et de croissance de zones, chacun dédié à des tâches spécialisées. Les applications incluent la segmentation des nuages de points par un plan ou une ligne forte et la segmentation du sol, des bâtiments et de la végétation.

LIS Classification

Le package contient des outils pour la classification supervisée et non supervisée des nuages de points, y compris l’extraction de primitives géométriques telles que les lignes, les plans et les volumes, et la classification des nuages de points dans les classes sol, bâtiment, végétation, lignes électriques et tours de transmission.

Retour en haut de page
QASS ] [ RACELOGIC ] [ RIEGL ] [ H.D.RUDOLPH ] [ AIM ] [ LASER DATA ] [ ZIMMER ]
Accueil ] [ APPLICATIONS ] [ PRODUITS ] [ B.V. SYSTEMES ] [ ACTUALITES ] [ SUPPORT CLIENT ] [ CONTACT ]
Accueil ]