samedi 20 avril 2024

VBOX 3iS

 

 

Le VBOX 3iS (RLVB3iS) est un système GPS + Centrale inertielle compact offrant une précision extraordinaires en combinant les données de vitesses des roues avec une centrale inertielle de haute qualité et un récepteur GNSS RTK 100 Hz. Dans les zones avec peu ou pas de signal satellite (tunnels ou pistes d’essais entourées d'arbres), le VBOX 3iS peut combler les pertes de réception pendant de longues périodes, vous permettant ainsi de poursuivre les tests sans vous soucier des données erronées.

Conçu pour être utilisé avec votre système d’enregistrement de données existant, le VBOX 3iS offre des données précises sur l'accélération, la vitesse, la position et l'attitude. Il est conçu pour effectuer des tests tels que performance, freinage, ADAS et benchmarking.

Pour les applications ADAS, la connexion à un autre périphérique RTK VBOX 3i permet à la VBOX 3iS de fonctionner en tant que cible mobile et, avec RTK activé, est capable d’atteindre une précision de 2 cm.

Grâce à un moteur GNSS multi-constellation 100 Hz et au suivi des réseaux de satellites GPS et GLONASS, le VBOX 3iS garantit la précision des données saisies, même dans des conditions de visibilité du ciel restreintes.

Dans les environnements non couverts par les satellites, tels que les tunnels et les canyons urbains profonds, la combinaison des informations de vitesses des roues avec le GNSS et les données inertielles améliore considérablement la précision de la vitesse et de la position estimées.

Dans cette situation, la VBOX 3iS supprime la nécessité d'installer des capteurs de vitesse de roue externes coûteux, difficiles à installer et vulnérables aux dommages, en utilisant les informations de bus CAN existantes du véhicule. Grâce à notre base de données complète CAN sur les véhicules, cette opération est simple et rapide : vous pouvez simplement télécharger le fichier DBC pour chaque véhicule que vous testez.

 


 

Données techniques :

 

Spécifications GNSS

Positionnement absolu

  • Précision : 3 m (95% CEP*)
  • Précision avec SBAS DGNSS : <1,8 m (95% CEP*)
  • Précision avec la station de base RTCM DGNSS : 0,4 m (95% CEP*)
  • Précision avec la station de base RTK : 0,02 m (95% CEP*)
  • Fréquence d’échantillonnage : 100 Hz
  • Précision de l’altitude : 6 m (95% CEP*)
  • Précision de l’altitude avec DGNSS : 2 m (95% CEP*)

*Cercle d'erreur probable : 95% du temps, les données de position se situeront dans un cercle du rayon indiqué.

Vitesse

Accélération

  • Précision : 0,1 km/h (moyenne sur 4 échantillons)
  • Vitesse maximale : 655 nœuds (1200 km/h)
  • Vitesse minimale : 0,1 km/h
  • Résolution : 0,01 nœud (0,0185 km/h)
  • Latence : 15.5 ms
  • Précision : 0.50%
  • Maximum : 20 g
  • Résolution : 0,01 g

Distance

Cap
  • Précision : 0,05% (<50 cm par km)
  • Résolution : 0.078 mm
  • Résolution : 0.01 °

Précision de distance d'arrêt

Temps

  • Précision : ± 1.8 cm

(basé sur une distance d'arrêt inférieure à 50 m)

  • Résolution : 0,01 s
  • Précision : 30 ns

 

Spécifications IMU

Gyroscopes * Accéléromètres *
  • Plage dynamique : ± 450 °/s
  • Non-linéarité : 0.01% FS
  • Résolution : CAN 16 bits (0,014 °/s)
  • Bande passante : 50 Hz
  • Densité : 0.01 °/s/√Hz
  • Stabilité du biais : ± 0.003 °/s
  • Répétabilité du biais (1 an) : 0.2 °/s
  • Plage dynamique : ± 20 g
  • Non-linéarité : 0.1% FS
  • Résolution : ADC 16 bits (0,15 mg)
  • Bande passante : 50 Hz
  • Densité : 60 µg / √Hz
  • Stabilité du biais : 15 µg
  • Répétabilité du biais (1 an) : 0.005 g

* Les capteurs de mesure inertiels sont des systèmes très sensibles. Leurs performances et leur durée de vie peuvent être affectées par de fortes vibrations ou des chocs violents. Nous ne pouvons garantir les spécifications du gyroscope et de l'accéléromètre que pendant un maximum de 2 ans à compter de la date d'achat.

 

Autres spécifications

  • Classement IP : IP 67
  • Température de fonctionnement : -20 à + 70 °C
  • Température de stockage : -40 à + 85 °C
  • Poids : env. 480 g
  • Dimensions : 37,5 x 98 x 133,2 mm

Exemple de montage :

 


 


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