qass µmagnetic test

qass µmagnetic test

Pour tester la dureté des matériaux, QASS µmagnetic repose sur l'effet Barkhausen de variation discontinue de magnétisation des corps ferromagnétiques sous l’effet d’une fluctuation du champ magnétique.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

lundi 24 février 2020

QASS µmagnetic


µmagnetic, l'effet Barkhausen


Pour tester la dureté des matériaux, QASS µmagnetic repose sur l'effet Barkhausen de variation discontinue de magnétisation des corps ferromagnétiques sous l’effet d’une fluctuation du champ magnétique.

L'utilisation de l'effet Barkhausen est combiné à des taux d'échantillonnage très élevés et une analyse spectrale en temps réel. QASS µmagnetic permet ainsi de déterminer la dureté des matériaux.

Mesure de dureté non destructive et en temps réel

 

La technique de mesure de QASS µmagnetic est basée sur l'effet Barkhausen, qui consiste en des variations erratiques du champ magnétique lors de la magnétisation du fer. Elle est associée à une fréquence d'échantillonnage très élevée et à l'analyse spectrale en temps réel.

Ainsi, l'appareil peut mesurer la dureté des composants ferromagnétiques, même dans des conditions de bruit intense. La corrélation entre l'inversion erratique de l'aimantation et la dureté des composants en acier est connue depuis longtemps.

QASS µmagnetic mesure la dureté de manière non destructive et à 100% en temps réel. Des parties du composant sont inversées magnétiquement et, en même temps, les propriétés magnétiques sont mesurées. À partir de ces données, le logiciel peut déduire les changements de dureté dus à différentes propriétés magnétiques et donne des résultats qualifiés pour l'industrie 4.0.

La représentation spectrale à haute vitesse minimise les sources d'erreur dans les processus de production, tels que les champs magnétiques externes ou les courants de Foucault. Le signal utilisable, qui dans les conditions de production est généralement faible et bruyant, est optimisé et les résultats deviennent reproductibles grâce à notre reconnaissance de pattern 3D.

Avantages de QASS µmagnetic


L'utilisation de QASS µmagnetic pour tester la dureté des matériaux présente de nombreux avantages :

  • Assurance qualité en temps réel
  • Inspection de la qualité des matériaux reçus (test des alliages)
  • Test des pièces en fin de processus (possibilité de certificat de test)
  • Mesure non destructive
  • Automatisation possible avec le système QOBOT
  • Mesures cognitives
  • Visualisation complète de résultats de mesure complexes
  • Réduction des coûts et des délais
  • 100% des pièces testées au lieu d'essais sur échantillons
  • Combinable avec la technologie Optimizer4D pour une analyse de processus haut de gamme

 

Retour en haut de page
Optimizer4D ] [ µmagnetic ]
QASS ] [ RACELOGIC ] [ RIEGL ] [ H.D.RUDOLPH ] [ AIM ] [ ZIMMER ]
Accueil ] [ APPLICATIONS ] [ PRODUITS ] [ B.V. SYSTEMES ] [ ACTUALITES ] [ SUPPORT CLIENT ] [ CONTACT ]
Accueil ]