mercredi 22 septembre 2021

ROLS4w (Véhicule particulier)

 

Le système de roue instrumentée ROLS4w a été conçu pour acquérir des charges de fonctionnement ainsi que pour effectuer des tests de dynamique véhicule sur des voitures particulières. Il a été développé spécialement pour un montage et une manipulation aisée. Un des éléments clé du système réside dans le stator innovant qui se trouve sur le côté intérieur de la roue qui est de ce fait particulièrement facile à installer. Une version optimisée de l’électronique de la roue ROLSmc éprouvée est utilisée pour l'acquisition des données. Grâce à l’utilisation d’une électronique de roue co-rotative, aucune unité de calcul externe n'est nécessaire pour l'acquisition, l'étalonnage et la transformation du signal. Toutes les fonctions de contrôle (décalage angulaire, configuration, etc.) ainsi que la sortie des données sont effectuées via l'interface CAN-FD.

En plus des forces et des moments de la roue, un accéléromètre à deux axes spécialement développés et placé au centre de la roue acquiert les accélérations x et z.

Toutes les charges exercées sur les roues sont détectées dans un anneau d'élément de mesure monobloc composé de 5 points de mesure à trois composants basés sur une jauge de contrainte. Chaque point de mesure est calibré individuellement et séparément. Le flux de force complet est transmis à partir du pneu et de l'anneau de jante, via l'anneau de capteur jusqu'au moyeu de roue. L'électronique de roue et le stator sont situés à l'intérieur du moyeu de roue.

Les 15 signaux des capteurs à jauges de contraintes sont amplifiés et traités numériquement individuellement par l'électronique co-rotative grâce à un processeur haute performance intégré. Durant cette procédure, les forces et les moments des roues sont calculés en intégrant les informations d'étalonnage et de la géométrie des roues. Grâce à la détection capacitive d'angle de rotation (FPGA), les valeurs mesurées sont transformées dans un système de coordonnées non rotatif. La sortie des données calculées avec une résolution 16/24/32 bits s'effectue via une interface CAN-FD.

Retour en haut de page
ROLSmc (Moto) ] [ ROLS4w (Véhicule particulier) ]
QASS ] [ RACELOGIC ] [ RIEGL ] [ H.D.RUDOLPH ] [ AIM ] [ LASER DATA ] [ ZIMMER ]
Accueil ] [ APPLICATIONS ] [ PRODUITS ] [ B.V. SYSTEMES ] [ ACTUALITES ] [ SUPPORT CLIENT ] [ CONTACT ]
Accueil ]