lundi 14 juin 2021

VPRS

BV SYSTEMES

 

Le VPRS (VBOX Precision Ranging System) vous permet de mesurer avec précision la distance entre deux objets mobiles ou statiques, dans n'importe quel environnement. Il convient à toutes les applications où vous devez calculer une distance de séparation et ne repose pas sur le GPS, ce qui signifie que le système peut également être utilisé à l'intérieur.

 

Comment fonctionne la VPRS ?

Le VPRS se compose d’un rover (récepteur) et d’un beacon (balise), qui communiquent en UWB (Ultra Wideband). Le rover est placé sur l'un des objets, le beacon est placée sur le deuxième objet et la distance entre chaque objet est ensuite calculée par le Rover avec une précision pouvant aller jusqu'à 2 centimètres. Il n'est pas nécessaire de relever la position de l'un ou l'autre périphérique, d'installer un système de contrôle de site ou d'effectuer des procédures d'installation complexes. Jusqu'à 5 systèmes peuvent être utilisés simultanément et facilement configurés à l'aide du logiciel de configuration VPRS gratuit.

 

Quelle est sa précision ?

RACELOGIC a créé le matériel, les logiciels et les procédures de calibrage personnalisés, ce qui a permis d'obtenir une précision de ± 2 cm, la meilleure du secteur. Grâce à son taux de rafraîchissement (jusqu'à 100 Hz) et à sa faible latence, le système est idéal pour les applications dynamiques. RACELOGIC calibre également les beacons en température pour garantir la précision dans toutes les conditions.

 

Comment accéder aux données ?

Les données peuvent être visualisées en direct à l'aide d'une application dédiée sur le VBOX Touch que vous pouvez télécharger gratuitement.

Si vous souhaitez enregistrer les données afin de pouvoir les analyser ultérieurement, vous pouvez connecter le Rover à n’importe quel système de contrôle ou d’acquisition de données, tel que la VBOX3i, via Serial ou CAN. Si vous utilisez une VBOX3i, vous pouvez également analyser les données à l’aide de notre logiciel d’analyse de données VBOX Test Suite, en direct et en post-traitement.

Caractéristiques :

  • Taux de rafraîchissement : Variable (jusqu'à 100Hz)
  • Précision de la position : ± 2 cm
  • Résolution : 1mm
  • Portée : >50m
  • Classement IP67
  • Température de fonctionnement : -30°C à + 60°C
  • Taille (de chaque beacon) : diamètre 124 mm, hauteur 74,5 mm
  • Poids (de chaque beacon) : 350 g
  • Alimentation du beacon : 7-30 V CC
  • Communication avec data logger (rover) : RS232/CAN
Retour en haut de page
VIPS ] [ VPRS ]
Indoor Positioning ] [ Data Loggers ] [ Video Data Loggers ] [ Speed Sensors ] [ Modules RACELOGIC ] [ Accessoires RACELOGIC ] [ Software ] [ Manuels  ]
QASS ] [ RACELOGIC ] [ RIEGL ] [ H.D.RUDOLPH ] [ AIM ] [ LASER DATA ] [ ZIMMER ]
Accueil ] [ APPLICATIONS ] [ PRODUITS ] [ B.V. SYSTEMES ] [ ACTUALITES ] [ SUPPORT CLIENT ] [ CONTACT ]
Accueil ]