Le nouveau miniVUX-1DL est un appareil similaire au miniVUX-1UAV. La mention "DL" signifie « downward-looking » (orienté vers le bas) et fait référence à sa conception spéciale pour répondre aux besoins des missions de cartographie de « couloirs ».
Ainsi, le miniVUX-1DL est parfaitement adapté pour des tâches telles que la surveillance des lignes électriques et des pipelines, ou pour l'inspection des infrastructures comme les autoroutes ou les voies ferrées.
La construction spécifique du scanner à prisme de cale produit un champ de vision de 46°, et le motif de balayage circulaire fournit une densité de points très élevée avec une bonne distribution. Le capteur LiDAR utilise la technologie unique Waveform-LiDAR de RIEGL, permettant la numérisation de l'écho et le traitement de la forme d'onde de chacun des pulses retour. La résolution à cibles multiples est très utile pour pénétrer un feuillage même dense.
Une carte SD facile à retirer pour le stockage des données et/ou l'option de streaming des données de scans via l'interface LAN TCP/IP en combinaison avec la consommation électrique modeste du scanner permet une intégration simple dans différents types d'UAV.
En plus de la version autonome du miniVUX-1DL, RIEGL propose également des solutions système entièrement intégrées.